vendredi 30 avril 2010

PAS DE FUMEE SANS MAO

Une image, un cercle, un panneau,
Pas de fumée sans Mao
Au fond d'une librairie
Un bien maigre interdit

mardi 20 avril 2010

Quatre jambes en V

Shanghai, le dôme. Quatre jambes en V pour deux bras en V. Pointes de pied levées pour deux doigts levés. Buste caché, émotion réservée. Exercice en retrait, équilibre parfait, sans un battement de cil, sur les mains si fragile.

lundi 12 avril 2010

Sans corde au cou

Surgères, sans sur-enchère. Sans corde au cou pour aller jusqu'au bout. Surgères, sans jachère. Une piste à plat, pour tourner en rond sans faire un plat. Surgères, sans repère. Comme un grain de poussière, en orbite pour 48 heures.

jeudi 8 avril 2010

Non de non !

Non et non !

Non de non !

Sans nom !

A pile ou face sous un pont

Sans demander pardon

Au risque de passer pour un con

mercredi 7 avril 2010

Sur la gauche, toujours à gauche

Quelque part en France, sur la route de la Milkil. La route, rien qu'une route. Bouche béante, gueule béante, langue beuglante. En continu, ou en pointillé, une ligne blanche à se mettre dans le nez, dans la tronche. A pas tranquille, à pas docile. Sur la gauche, toujours à gauche, sans aucune tangente. "Suis-je si imbécile ?" Quelle question ?

samedi 3 avril 2010

Multiple de trois

Pologne, Bydgoszcz. Un bloc, trois chaises, trois corps, trois regards. Multiple de trois. L'attente, l'attente, l'attente. Multiple de trois. Mains dans les poches, bras croisés, entre les cuisses pour un brin de chaleur. Multiple de trois. Sans faux col, cou à nu, écharpe épaisse. Multiple de trois. Esprit à vif, inquiétude, regard clos. Multiple de trois.

jeudi 1 avril 2010

Le bal de Linet

Pologne, Bydgoszcz. Le bal de Linet. Aérienne, presque souveraine. Dans mes bras pour une simple pirouette. Sur un parquet sans boue, pour éviter les fautes de goût. Sans voile ni jupette, pour virevoleter comme suffragette. Dans l'ombre de Chebet.